Elgydium Clinic Xeroleave Spray buccal 70ml

Elgydium

Flaconnage : Fl/70ml

Indications :

ELGYDIUM CLINIC XEROLEAVE est un substitut salivaire sous forme de spray. Il contribue au soulagement de la sécheresse buccale (xérostomie) associée à un manque ou absence de salive (hyposialie ou asialie) d’origine médicamenteuse ou radiothérapeutique et de la sécheresse buccale du sujet âgé. Il associe le glycérol, la povidone et la copovidone et la gomme xanthane.

Vendu en pharmacie et parapharmacie

Conseils d'utilisation :

Lors de la première utilisation, amorcer la pompe en appuyant plusieurs fois sur le bouton-poussoir jusqu'au premier jet.

Pour chaque application : 1 pulvérisation à l'intérieur de chaque joue et une pulvérisation sur la langue.

A utiliser aussi souvent que nécessaire dans la limite de 8 applications par jour.

A utiliser dans les 2 mois après la première utilisation.

Composition :

Eau purifiée, glycérol, povidone, hydroxystéarate de macrogolglycérol, extrait de guimauve, alcool benzylique, phosphate disodique, phosphate monopotassique, copovidone, sorbate de potassium, xylitol, gomme xanthane, chlorure de potassium.

La formulation d'Elgydium Clinic Xeroleave Spray est adaptée aux bouches sèches. Elle respecte le milieu buccal afin de préserver une bonne santé bucco-dentaire : pH physiologique (proche du pH de la salive) ; sans SLS (lauryl sulfate de sodium) ; sans alcool ; sans sucre ; contient du xylitol qui contribue à la protection contre la déminéralisation.

Goût neutre et agréable (sans arôme artificiel, ni colorant).


Précautions d'emploi :

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.

Ne pas utiliser chez l'enfant, la femme enceinte ou allaitante.

Précautions d'emploi

Ne pas dévisser le flacon. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment avec de l'eau. Ne pas laisser à la vue ou à la portée des enfants.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit Elgydium Clinic Xeroleave Spray buccal 70ml, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".